top of page

je sais




Sur ma Vie, tu pourrais être une chanson, loin d’Aznavour

Et de Regrets à Souchon, je partage avec Elle, mes malheurs

Et d’une gifle violente, je l’envoie dans les cordes

Mon geste est pourtant sûr et réfléchi, souillé de larmes amères

Et de mes dernières lignes, je regrette déjà

Je suis un fantôme dans la nuit, et mes journées aussi

Hantées par tant de souffrances que j’ai pu causer

Mon esprit s’est vidé, enlacé par tant d’effluves toxiques

Mon cœur s’est meurtri à nouveau, et le sien entamé

Par ma lame impitoyable, s’est rempli de rancoeurs

Enrhumé par tant de dépendances, je défis sans mesures

Les gens que j’aime le plus, ceux qui me touchent,

Ceux pour qui je ferais tout, même me sacrifier

Vider un sac, pourtant troué, paniqué

Abandonné sans demi-mesure, je tremble à nouveau

Perdu dans mes peurs et ma solitude

Mes mots sont mouillés et mes cris étouffés

Par tant de noirceur qui m’envahi et m’attire vers les abymes

Je sais pourtant qu’elle est là, blessée, mais quand même là

Incompris, incomprise

Suis-je démon ou ange ? ou les deux à la fois ?

Puis, je me laisse guider par des lumières qui me raisonnent

Qu’on peut toujours déraper mais dans la douceur

Mais qu’il faut toujours dire ce que l’on a sur le cœur

Qu’on parle ou qu’on se taise, on souffrira toujours

Que le temps et la bienveillance sont là pour apaiser

Que l’amour et l’amitié sont toujours là pour accepter

Et pardonner

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page